L’entraînement sur le mini-trampoline bellicon® est idéal pour stimuler de manière efficace votre système cardiovasculaire.
Pour votre cardiotraining quotidien, vous rêvez d’une activité efficace, facile et récréative ? Testez donc notre bellicon® ! L’entraînement sur trampoline est idéal pour stimuler efficacement votre système cardiovasculaire. Votre organisme vous en saura gré !
De conception sophistiquée, les anneaux en caoutchouc à haute élasticité de bellicon® génèrent précisément la tension requise pour un entraînement musculaire ne fatiguant pas vos articulations et une stimulation ciblée du muscle cardiaque. Et avec l’extrême diversité des exercices possibles sur notre mini-trampoline, vous ne risquez pas de vous ennuyer.
Qu’il s’agisse d’atteindre la fréquence cardiaque cible, de maximiser l’oxygénation ou de tonifier les muscles, nous savons, depuis la première étude publiée par la NASA en 1980 sur les bénéfices offerts par l’entraînement sur trampoline, que ce type d’entraînement fournit de meilleurs résultats que le jogging. Et bien que la dépense d’énergie y soit supérieure, les personnes l’ayant testé se disent moins fatiguées qu’après une course. Dans un sondage sur la méthode d’entraînement préférée, le trampoline était déjà sorti vainqueur à l’époque.
Des études ultérieures ont abouti à des résultats similaires et ont confirmé la dépense énergétique supérieure du trampoline – alors même qu’il s’avère plus doux pour les genoux, les articulations et les cartilages.
« Par cardiotraining ou entraînement aérobie, on entend un entraînement physique d’intensité relativement faible, faisant appel à un processus aérobie – signifiant littéralement « en présence d’oxygène » – pour générer l’énergie nécessaire à son exécution. L’entraînement aérobie fait donc référence à l’oxygène requis pendant les exercices pour assurer la couverture des besoins en énergie par le biais du métabolisme de type aérobie. De manière générale, les activités physiques d’intensité légère à moyenne, suffisamment soutenues par un métabolisme aérobie, peuvent être effectuées à des durées différentes. L’intensité doit alors se situer entre 60 et 85% de la fréquence cardiaque maximale. »
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aerobic
Que notre bellicon® soit apprécié des sportifs professionnels nous réjouit, cela va sans dire. Toutefois, nous l’avons développé en premier lieu pour des gens comme vous et moi, souhaitant acquérir et préserver une condition physique propice à un bon état de santé – de préférence grâce à un entraînement modéré, pratiqué avec régularité.
Une étude menée récemment aux Etats-Unis par la Duke University a démontré qu’un entraînement mesuré tant en termes de durée qu'intensité était clairement préférable à un entraînement long et intensif. Hypertension, glycémie élevée et taux dangereux de cholestérol peuvent ainsi être réduits et les excédents de graisses brûlés. Il ne sert à rien de s’épuiser pour obtenir des résultats à long terme.
C’est également l’opinion de l’American Heart Association : « Nous recommandons 150 minutes d’exercices aérobies réparties sur la semaine, de préférence en séquences d’intensité moyenne d’au moins 10 minutes. »
Comment être sûr que l’intensité de votre entraînement vous convient ? Vous pouvez bien sûr mesurer votre pouls, mais il existe un repère tout simple : tant que vous pouvez à la fois vous entraîner et discuter sans difficulté, tout va bien !
De tout temps, la boxe a été considérée comme l’une des plus dures disciplines sportives au monde. Elle exige des qualités extrêmes de force, d’adresse, de rapidité et d’endurance. La vidéo du boxeur professionnel britannique Darren Barker, champion du monde IBF poids moyen, illustre bien l'énorme potentiel d’entraînement du bellicon®. C’est en effet sur un bellicon® qu’il s’est préparé pour son titre ! Après la victoire du champion, la BBC a interviewé son entraîneur Wayne Leal sur ses méthodes d’entraînement révolutionnaires sur le trampoline.
Le mini-trampoline bellicon® est un allié précieux de la remise en forme. Grâce à son côté ludique, le sport devient tout sauf une corvée.