Être dynamique au quotidien malgré l’arthrose.
Douleurs

Être dynamique au quotidien malgré l’arthrose.

Quand chaque mouvement est une torture...

L’arthrose est la maladie articulaire la plus répandue dans le monde. Elle correspond à l’usure progressive des articulations causée par la détérioration du cartilage. Comme celui-ci n’est plus en mesure d’amortir les chocs, les os s’en trouvent de plus en plus abîmés. En effet, en cas d’arthrose avancée, les os des articulations frottent les uns contre les autres provoquant des douleurs aigües et une perte de mobilité.

Les possibles causes de l’arthrose

L’arthrose découle de notre mode de vie. Par exemple, le surpoids, une mauvaise alimentation et le manque d’exercice influent sur l’usure des articulations.
Le sport de haut niveau, parfois trop intense, peut contribuer à accélérer l’usure des articulations. L’atrophie ou les contractures des muscles, les adhérences, les sursollicitations et des fascias rigides entravent le glissement de l’articulation, ce qui entraîne une usure disproportionnée.

Les formes les plus courantes de l’arthrose

Arthrose de hanche

Le syndrome de coxarthrose désigne l’usure de la hanche. Il provoque une limitation de la mobilité et des douleurs qui irradient jusqu’au fessier, voire aux articulations du genou. En cas d’arthrose avancée, l’articulation doit en dernier recours être remplacée par une prothèse.

Arthrose du genou

La gonarthrose concerne l’articulation du genou. Il s’agit de la maladie articulaire la plus répandue dans le monde chez les adultes. En général, les personnes atteintes ressentent des douleurs en pliant le genou, en montant les escaliers et après être restées assises ou allongées pendant longtemps. La mise en mouvement est souvent à l’origine de douleurs qui se dissipent après quelques minutes d’activité.
Ces deux types d’arthrose sont particulièrement fréquents étant donné l’importance de nos hanches et de nos genoux. Ces articulations soutiennent l’ensemble du poids de notre corps. Elles sont donc davantage sollicitées, même dans notre activité quotidienne.

Raisons de lutter contre l’arthrose avec le mini-trampoline bellicon :

  • Renforcement musculaire en douceur
    En t’exerçant sur le trampoline, tu mobiliseras en douceur tous tes muscles. Parfait pour renforcer ton corps et te prémunir contre l’arthrose voire la soulager ! Tu peux empêcher la maladie de progresser en te sentant mieux dans ton corps.
  • Meilleure coordination
    Le bellicon te permet de travailler ton équilibre et ta coordination sur la toile élastique. Tu apprends ainsi à éviter les foulures ou les chutes au quotidien. Tes articulations t’en seront reconnaissantes !

Une experte témoigne.

Les personnes atteintes d’arthrose tombent souvent dans un cercle vicieux.

Elles ne veulent plus bouger, car elles ont mal. Sauf que sans activité physique, les douleurs empirent. T’entraîner sur le bellicon peut te motiver à faire de l’exercice. La toile souple du trampoline amortit ta charge, c’est pourquoi tu n’as pas à craindre de fortes douleurs lors d’exercices intenses. Petit à petit, tu retrouveras le plaisir de faire du sport.

Témoignage d'un client.

  • Fruits et légumes
    Les fruits et légumes libèrent des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres (issus de notre métabolisme) et évitent ainsi des inflammations dans notre corps.
  • Herbes
    Différentes herbes peuvent t’aider à éviter l’arthrose ou à lutter contre ses symptômes grâce à certaines substances actives. Le curcuma, notamment, est anti-inflammatoire, tandis que le romarin favorise la circulation.
  • Bonnes graisses
    Avec modération, les aliments gras ont aussi leur utilité. Les noix sont un bon exemple : elles fournissent à ton corps non seulement des acides gras saturés simples et complexes, mais également des vitamines et des minéraux tels que le potassium, le magnésium et le sodium.

10 minutes par jour suffisent déjà à améliorer ton bien-être et ton niveau de forme à long terme.

  • La toile souple du trampoline et ses suspensions à ressorts te permettent de t’entraîner tout en préservant tes articulations et en réduisant tes douleurs
  • Atteins ton objectif en t’entraînant seulement quelques minutes à un rythme régulier. Tu pourras ainsi t’exercer pendant la pause déjeuner, le repassage ou devant ta série préférée
  • Même avec des exercices faciles, tu peux développer ta masse musculaire pour stabiliser tes articulations et pratiquer sans douleur sur le mini-trampoline ton ancien sport préféré comme le jogging
Appareil d’entraînement

Commence dès maintenant ton expérience bellicon.

à partir de 0,00 €

Trampoline
Bungee
Platform
Plateforme de formation

bellicon+.

Entraîne-toi en toute flexibilité grâce à la plateforme d’entraînement.