Libérer son esprit du stress.
Relaxation

Libérer son esprit du stress.

Ne sous-estime pas le stress du quotidien...

Nous traversons tous des périodes stressantes, qu’il s’agisse de plusieurs rendez-vous dans la même journée, d’un examen qui se profile ou d’une dispute avec un(e) ami(e). Le stress va et vient, c’est la vie. Cependant, si le stress devient chronique, il peut entraîner de sérieuses complications pour le corps et l’esprit.

L’excès de stress rend malade

Les conséquences du stress se manifestent le plus souvent d’abord par des maux de tête, car tes muscles se contractent, un réflexe naturel pour se préparer à un « combat » (interne). À long terme, les contractures et les courbatures se prolongent, particulièrement au niveau de la nuque et du dos et se manifestent parfois sous la forme de céphalée de tension.
L’insomnie et une prise ou perte de poids sont également des symptômes résultant d’un excès de stress. Chaque personne réagit différemment au stress. Certains ressentent le besoin irrépressible de manger et prennent du poids, d’autres, au contraire, en perdent l’appétit.
Stressé, notre corps produit davantage de cortisol et d’adrénaline. À court terme, cela peut nous aider à nous mieux nous concentrer, par exemple juste avant un examen. À long terme, la surproduction de ces hormones provoque un changement au niveau des fonctions du cerveau. Pour maintenir ton équilibre hormonal, ton foie se met à produire une plus grande quantité de glucose. Or, tu risques alors de développer un diabète.
Lors de situations stressantes, le corps doit transporter plus d’oxygène, d’où l’accélération de notre respiration. Nous sommes donc en mode alerte prêts à fuir ou à combattre. D’une constante « mauvaise » respiration découlent de nombreux problèmes, notamment de concentration ou de digestion. En raison de ce mode fuite/combat sans fin, il nous est difficile de retrouver notre calme. Contrôler sa respiration peut briser ce cercle vicieux.
Tous ces symptômes influent sur le cœur et l’obligent à pomper plus de sang à travers le corps. Le cœur souffre de cette pression artérielle élevée combinée aux hormones du stress. Au fil du temps, le risque de maladie cardiovasculaire, voire de crise cardiaque, augmente
Tu connais peut-être cette sensation que quelque chose te pèse sur l’estomac. Le stress peut également être à l’origine de brûlures d’estomac, de constipation ou de diarrhée.
C’est pourquoi tu dois te focaliser sur ta respiration.
Elle permet de te recentrer sur toi-même, approvisionne tous tes organes en énergie et relâche tes muscles. L’apport élevé en oxygène te permettra ainsi littéralement de respirer.

Voici comment le mini-trampoline t’aide à réduire le stress :

  • Un cœur solide
    Le mouvement d’oscillation sur le mini-trampoline favorise l’apport en oxygène. Non seulement ton cœur en ressort renforcé, mais en plus le tourbillon de tes pensées aura cessé l’espace d’un moment.
  • Respirer plus librement
    Grâce à un entraînement global, tous les muscles de ton corps sont sollicités : à la fois travaillés et relâchés. Les muscles pectoraux en font évidemment partie. Une étude montre que l’entraînement sur le bellicon améliore la coordination de la respiration. En guidant ta respiration, tu peux signifier à ton corps de reprendre son calme.
  • Un ventre en bonne santé
    De prime abord, stimuler ton estomac ne semble pas la meilleure idée quand on souffre de problèmes de digestion. Et pourtant, faire de l’exercice équivaut à un massage de notre ventre. Il se détend et la digestion reprend son cours normal.

Dis adieu au stress.

L’entraînement rythmique sur le mini-trampoline bellicon libère des endorphines et après quelques minutes à osciller, tu te laisses envahir par une sensation de détente, de bonheur et de puissance. Intègre ce moment personnel dans ta routine et goûte au bien-être du corps et de l’esprit.

Témoignage d'une cliente.

  • Stimuler la production de sérotonine
    En situation de stress, nos taux de sérotonine et de dopamine baissent, ce qui se manifeste par de la mauvaise humeur. Différents aliments nous donnent les moyens d’améliorer la production de ces hormones : notamment les protéines contenues dans les produits à base de soja et dans la viande. Par ailleurs, les noix, les œufs et le poisson t’apportent des acides aminés nécessaires à la production de sérotonine. Pour aller plus loin, tu peux également consommer des glucides complexes issus par exemple des céréales complètes ou du riz. En d’autres termes, une alimentation équilibrée est la base idéale pour produire plus de sérotonine et de dopamine.
  • Savourer ses plats préférés
    Parfois, il est aussi important de se faire plaisir. Ton plat préféré a un effet relaxant et positif sur toi, car tu libères des endorphines. Tu peux craquer de temps en temps pour un burger ou du chocolat. L’important est de conserver une alimentation équilibrée au quotidien afin d’éviter d’autres problèmes de santé tels que des troubles intestinaux.
  • Repas réguliers
    Le stress provoque souvent un dérèglement du comportement alimentaire : certaines personnes oublient carrément de manger, tandis que d’autres ne sont jamais rassasiées. Elles ne jurent alors que par des aliments gras et sucrés. Des repas réguliers t’aident à manger suffisamment pour faire l’impasse sur les en-cas superflus et mauvais entre les repas. Tu réduis ainsi les effets secondaires du stress tout en évitant de stresser pour d’éventuelles prises ou pertes de poids non souhaitées.

10 minutes par jour suffisent déjà à améliorer ton bien-être et ton niveau de forme à long terme.

  • La toile souple du trampoline et ses suspensions à ressorts te permettent de t’entraîner tout en préservant tes articulations et en réduisant tes douleurs
  • Grâce à seulement quelques minutes d’exercice par jour, atteins rapidement tes objectifs en endurance, en condition physique et en posture. Tu pourras ainsi t’exercer pendant la pause déjeuner, le repassage ou devant ta série préférée
  • Tu prendras goût aux exercices détendus d’oscillation et à la grande quantité d’endorphines qu’ils génèrent. De quoi réduire ton stress sur le long terme
  • Amuse-toi dès le premier saut et détends-toi grâce à l’alternance des oscillations
Appareil d’entraînement

Commence dès maintenant ton expérience bellicon.

à partir de 0,00 €

Trampoline
Bungee
Platform
Plateforme de formation

bellicon+.

Entraîne-toi en toute flexibilité grâce à la plateforme d’entraînement.